Un pointeur laser infrarouge de 5 watts peut-il aveugler quelqu’un ? –
Quelqu’un a braqué un laser dans mon œil droit, et je ne peux pas voir très clairement. Devrais-je m’inquiéter?
Vous ne mentionnez pas la puissance du laser.
Un pointeur laser de 5 mW ne devrait pas causer de Pointeur Laser https://pointeurlaserfr.com/ dommages à moins que vous ne résistiez intentionnellement à l’envie de cligner des yeux.
Un laser de classe 3B de puissance supérieure ne devrait pas être appelé légalement un “pointeur”.Ils sont très dangereux et peuvent causer des lésions oculaires immédiates. Les dégâts se situent à environ 4 niveaux :
Les pigments des cônes peuvent être « blanchis », laissant vos cônes incapables de fonctionner correctement pendant une heure ou deux.
Un blanchissement sévère peut se produire, causant des dommages réels au cône. Ces dommages sont réparables par l’organisme avec une demi-vie d’environ un mois. En six mois, la majeure partie de la réparation est terminée.
À des niveaux d’exposition très élevés, les cônes peuvent être endommagés de façon permanente par la « phototoxicité ». Environ la moitié ou plus des cônes meurent et ne sont plus jamais fonctionnels. La meilleure vision qui peut être obtenue est généralement d’environ 20/40 à 20/50 lorsque cela se produit. C’est ce qu’on appelle la dégénérescence maculaire photo-induite.
À des niveaux plus élevés, des dommages thermiques se produisent. Fondamentalement, une tache sur la rétine est brûlée et cautérisée par le faisceau laser. Dans la littérature, cela s’appelle une « lésion ». Cela peut causer des corps flottants et d’autres problèmes. De toute évidence, ces cônes sont détruits et il reste un angle mort permanent. Laser 10000mW https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-vert-10000mw-puissant-haute-qualite.html C’est par tous les rapports assez douloureux aussi.
Bien que vous deviez consulter un ophtalmologiste immédiatement, il ne peut rien faire d’autre que soulager la douleur et traiter les symptômes. Vous voulez probablement protéger cet œil de la lumière pendant un certain temps. Il pourrait y avoir quelque chose qu’ils peuvent faire pour favoriser la guérison.
Il existe une catégorie zéro qui serait que votre œil s’est déchiré et que l’excès d’humidité forme une couche sur la cornée provoquant une erreur de réfraction qui se calmera sous peu. Laser Astronomie https://www.pointeurlaserfr.com/pointeur-laser-300mw-532nm-astronomie.html Si vous avez des lentilles de contact, vous devriez probablement les retirer pendant quelques heures et ne pas les réutiliser jusqu’à ce que vos yeux semblent redevenus normaux. Si vous portez des contacts, consulter un ophtalmologiste est doublement important.
Eh bien, la réponse courte est qu’un laser de classe 3R ou inférieur ne le sera pas dans des circonstances normales.
Cependant, les petits caractères indiquent que vous ne pouvez pas utiliser Laser 20000mW https://www.pointeurlaserfr.com/20000mw-pointeur-laser-puissant-a-vendre.html de miroirs ou de lentilles incurvés entre le pointeur laser et l’œil. Pas besoin de regarder les faisceaux laser dans les télescopes, les microscopes ou même les objectifs d’appareil photo.
Si vous concentrez le faisceau sur un très petit point du blanc de l’œil (sclérotique), cela peut encore causer des dommages. Un laser de classe 3R n’est sûr que pour les yeux dans les conditions suivantes :
Le faisceau sortant du laser n’est pas altéré.
Aucun instrument optique n’est utilisé.
Le réflexe de clignement n’est pas altéré par l’état mental ou l’intoxication chimique.
Le mouvement des yeux n’est en aucun cas limité.
Je tiens à avertir les gens que certains lasers provenant de Chine sont plus puissants que l’étiquette ne l’indique. Ne présumez jamais qu’un tel laser est sûr.